Pourquoi ZZ est-il sorti de ses gonds ?

Publié le par Adriana Evangelizt

Sans rien savoir tout le monde hypothétise. Faute de preuve ou de certitude, la rumeur va grandissant... le monde est un vaste pays de commères...

Pourquoi Zinédine Zidane est-il sorti de ses gonds ?

D'après des spécialistes brésiliens de lecture labiale, le joueur italien aurait traité la sœur de son adversaire de "prostituée", et c'est cette insulte qui aurait provoqué le coup de tête lors de la finale du Mondial.

Le joueur Italien Marco Materazzi aurait traité la sœur de Zinédine Zidane de "prostituée" à deux reprises puis insulté le capitaine de l'équipe de France, déclenchant la réaction agressive de ce dernier en finale du Mondial de football dimanche 9 juillet, selon des spécialistes de lecture labiale interrogés par la chaîne de télévision brésilienne "Globo".


Les spécialistes ont affirmé à "Globo", dans son programme "Fantastico" du dimanche soir, que le coup de tête de Zidane dans la poitrine de Materazzi a été précédé d'une altercation entre les deux joueurs au cours de laquelle le défenseur italien, après avoir attrapé Zidane par son maillot, a traité deux fois sa sœur prostituée avant d'insulter également Zidane d'un "gros mot", non précisé.

"Dans quelques jours"

A la suite de son geste, Zidane a été exclu par l'arbitre au cours de la seconde mi-temps de la prolongation de la finale remportée à Berlin par l'Italie (1-1, 5 t.a.b. à 3).
Quoiqu'il en soit, Zidane expliquera "dans quelques jours" les raisons de son coup de tête, a déclaré lundi son agent Alain Migliaccio à la BBC.
Zidane a dit à son agent que "Materazzi avait dit quelque chose de très grave mais il n'a pas dit quoi" à Migliaccio. "C'est un homme qui normalement laisse passer au-dessus de lui ces choses mais, dimanche soir, quelque chose a explosé en lui", a poursuivi l'agent de Zidane. Il était très déçu et triste. Il ne voulait pas que ça se termine comme ça".

D'autres hypothèses

En dehors de la thèse développée par "Globo", d'autres explications du geste de Zidane ont été avancées dans la journée de lundi. Entre autres :

- Le quotidien britannique
The Independent, avance que Zidane aurait pu être insulté sur ses origines algérienne et kabyle. Il ajoute que, selon certaines rumeurs, Materazzi aurait accusé le joueur d'avoir été impliqué dans le scandale de dopage aux stéroïdes qui a éclaboussé la Juventus de Turin, l'ancien club de Zidane.

- Un autre journal anglais,
The Guardian, sur son site internet, cite de son côté des "suggestions" selon lesquelles le défenseur italien aurait traité le meneur de jeu français de "terroriste".

- Hypothèse partagée par un cousin de Zidane. Interrogé dans le hameau familial d'Aguemoune, en Kabylie, d'où est originaire la famille, Rabah Zidane a jugé que "Zizou, dans ses habitudes, il ne frappe pas. Il est gentil. Il ne frappe pas. Mais sûrement, (Matterazi) a dit quelque chose grave". Il a ajouté avoir entendu que son cousin avait été traité de "terroriste". "Si c'est comme ça", il a eu raison de réagir.

- Sur TF1, Bernard Tapie, à la question: "Qu'est-ce que Materazzi a pu dire à Zidane ?", a répondu: "Que des choses graves, sûrement sur sa mère."

Sources : Le Nouvel Observateur

Publié dans Coup de tête

Commenter cet article