Zidane fait toujours autant rêver

Publié le par Adriana Evangelizt

Zidane fait toujours autant rêver

Véritable "star" de cet après-midi festif au Palais omnisports de Paris-Bercy, Zinedine Zidane a inscrit deux buts dimanche lors du match de clôture du RTL Futsal auquel participaient les Bleus sacrés Champions du Monde en 1998 et des joueurs du Paris-Saint Germain comme Pauleta, Mendy ou Kalou. Deux autres formations étaient également engagées dans le tournoi : l'équipe de France de futsal et le Club des internationaux de football, regroupant d'ex-grandes vedettes comme Jean-Pierre Papin, Patrice Loko ou encore Manuel Amoros.

L'équipe de France 98 n'a rien perdu de sa superbe


Les anciens sont toujours là. Principale animation attendue par le public de Bercy, l'équipe de France qui nous avait tant fait rêver en 1998 a largement tenu son rôle. Impressionants de fraîcheur, les Djorkaeff, Dugarry et autre Lizarazu n'ont absolument rien perdu de leur talent . Mais un joueur s'est néanmoins démarqué des autres par la classe de son jeu, une fois n'est pas coutume : Zinedine Zidane était bel et bien présent au rendez-vous. Avec une qualité de dribble et un armoti de balle hors pair, Zizou tenait tout simplement debout là où d'autres joueurs glissaient. Comme un symbole, l'ancien N.10, qui a fait ses adieux après la défaite des Bleus contre l'Italie en finale du Mondial l'an dernier en Allemagne, a inscrit le premier et le dernier but de son escouade pour terminer la rencontre finale face au PSG sur un score de 5-5 qui fit le bonheur des deux parties.

Le Paris-SG, qui est apparu particulièrement impliqué dans la "compétition" n'aura pas non plus démérité. Les hommes de Paul Le Guen remportaient ainsi leur première rencontre (3-2) notamment grâce à un doublé de Bonaventure Kalou. Le match de clôture face à France 98 revêtait alors des allures de finale quand Bernard Mendy serrait les poings avec rage après son but pour l'égalisation 1 but à 1. Le public de Bercy aura été plutôt partagé vis à vis du club de la capitale, sifflant parfois à son annonce mais acclamant aussi chaque but ainsi qu'à la rentrée de joueurs comme Pauleta ou Rothen.



Le CIF un peu essouflé, pas les People


Equipe la moins en vue de mini tournoi, le Club des Internationaux de Football aura quelque peu souffert, en dépit des présences de noms ayant marqué le football français comme Jean-Pierre Papin, Manuel Amoros, Franck Sylvestre ou encore Sylvain Kastendeuch. Le CIF encaissera finalement 13 buts en deux matchs, dont huit inscrits par la seule équipe de France de futsal, dont le jeu collectif s'est montré plus que rôdé.

Une cinquième rencontre s'est également déroulée. Elle opposait deux sélections de People parmi lesquels on pouvait compter Brahim Asloum, Mouss Diouf, Cyril Hanouna, Laurent Weil ou encore Christophe Pacaud, venu en personne représenter le foot de RTL. Mais c'est bien Omar et Fred qui ont offert le spectacle, le premier tentant d'effrayer ses adversaires en hurlant après eux et le second effectuant un tour de terrain torse nu suite à son but. Et que dire de Francis Lalanne, gardien d'un jour, capable des pires erreurs comme d'une surprenante triple parade ovationnée par le public. Un score fleuve au final : 8 partout et pas de jaloux.

Hormis le show proposé à chaque pause par les pom-pom girls et un duo d'adeptes de Komball, Thierry Henry, Claude Makélélé et Willy Sagnol ont eux aussi profité de l'occasion pour venir saluer leurs coéquipiers.

Marqué sous le signe du spectacle, ce premier RTL Futsal est donc un véritable succès que la salle de Bercy, comble en ce dimanche après-midi, justifie à elle seule. Nul doute que la seconde édition est attendue de pied ferme par un public plus que conquis.

Arnaud Choisy

Sources RTL

Posté par Adriana Evangelizt


Publié dans La Légende Zidane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article