L'UEFA souhaitait voir Zidane et Materazzi dans la même équipe

Publié le par Adriana Evangelizt

L'UEFA souhaitait voir Zidane et Materazzi

dans la même équipe

Le Français Zinedine Zidane et l'Italien Marco Materazzi, les deux protagonnistes du fameux coup de tête de la finale du Mondial-2006 de football, auraient pu jouer sous le même maillot mardi lors d'un match caritatif, mais "Zizou" n'a pas accédé à cette demande de l'UEFA.

Selon l'entraîneur italien Marcello Lippi, sélectionneur d'un jour d'une équipe de stars europénnes devant affronter Manchester United mardi à Old Trafford, l'Union européenne de football (UEFA) "avait demandé à Zidane de participer à ce match mais le joueur n'a jamais donné de réponse positive".

Lippi s'exprimait lundi à Bruxelles lors de la présentation de ce match devant célébrer les 50 ans du Traité de Rome, acte fondateur de l'Union européenne.

"Cela aurait été une bonne chose de voir Zidane et Materazzi ensemble sous le même maillot. Un signe de paix, un symbole de dialogue pour l'Europe. Mais cela ne se fera pas", a déclaré Lippi, sélectionneur de l'Italie championne du monde en 2006 et ancien entraîneur de Zidane à la Juventus de Turin.

Sources AFP

Publié dans Coup de tête

Commenter cet article