Zidane au Bangladesh

Publié le par Adriana Evangelizt

Zidane au Bangladesh pour y rencontrer Yunus,

Prix Nobel de la paix

L'ancien joueur de football Zinédine Zidane se rend lundi au Bangladesh pour deux jours à l'invitation du Prix Nobel de la paix 2006, Muhammad Yunus, a annoncé dimanche Dipal Barua, directeur général de la Grameen Bank, banque de micro-crédit qu'a fondée l'économiste bangladais.

L'ex-capitaine de l'équipe de France doit rencontrer mardi des clients de cette banque puis des jeunes joueurs de la Fédération bangladaise de football.

Il participera mercredi à Dacca à la cérémonie d'inauguration d'une manufacture de produits alimentaires, située à Bogra (nord) et détenue conjointement par la Grameen Bank et le groupe français Danone, dont le patron Franck Riboud est un ami de Zidane.

Cette usine d'un million de dollars est censée subvenir aux besoins des personnes à bas revenus.

La cérémonie d'inauguration devait initialement se dérouler sur le site de Bogra, mais l'agenda a été modifié la semaine dernière. Les médias locaux attribuent ce changement aux violences politiques liées à la mise en place d'un gouvernement intérimaire, qui ont fait au moins 25 morts. Ce que n'ont pas confirmé les autorités.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans L'Humaniste

Commenter cet article