La Fifa annule la confrontation Zidane-Materazzi

Publié le par Adriana Evangelizt

La Fifa aurait-elle peur que Zinedine se laisse aller à un second coup de boule si Materazzi mentait face au champion français ? Vivement demain...

 

La Fifa annule la confrontation Zidane-Materazzi

La Fifa a décidé d'annuler la confrontation entre les deux joueurs, ne l'estimant "pas nécessaire". Zinédine Zidane sera entendu jeudi au siège de la Fédération.

La confrontation Zidane-Materazzi n'aura pas lieu. La Fifa a en effet décidé mercredi 19 juillet d'annuler la rencontre entre les deux joueurs prévue jeudi à Zurich devant la commission de discipline. La Fédération internationale de football tente de faire la lumière sur le coup de tête donné par Zinédine Zidane au défenseur italien Marco Materazzi en finale de la Coupe du monde le 9 juillet dernier. L'instance de la Fifa n'estime "pas nécessaire" un nouvel entretien au vu des informations recueillis, selon un porte-parole de la Fédération. La Fifa a déjà entendu Materazzi, le 14 juillet. Jeudi, la commission disciplinaire se contentera d'entendre les arguments de l'ancien capitaine de l'équipe de France.

Au siège de la Fifa

Zinédine Zidane sera accompagné du président de la Fédération française de football (FFF), Jean-Pierre Escalettes, et du directeur général adjoint de la FFF chargé des affaires juridiques, Jean Lapeyre. Il devrait être attendu à 10h30 (8h30 GMT) au siège de la Fifa.
Les membres de la commission de discipline se réuniront dans l'après-midi pour statuer sur le cas des deux joueurs. Ils se réservent le droit de procéder à de nouvelles auditions, voire à une confrontation entre les deux hommes s'"ils ont besoin de plus d'informations", a indiqué la Fifa.

Sources : Nouvel Observateur

 

Football: pas de confrontation entre Zidane et Materazzi jeudi

Zinédine Zidane sera le seul à être entendu jeudi par la commission disciplinaire de la FIFA au sujet de son coup de tête sur Marco Materazzi en finale de la Coupe du monde, a annoncé mercredi la Fédération internationale de football, précisant que le défenseur italien ne serait pas présent.
"La commission disciplinaire se réunira à partir de 9h00 du matin et jusque dans l'après-midi", a indiqué le porte-parole de la FIFA Andreas Herren. "La seule personne entendue par la commission demain sera Zinédine Zidane".
Materazzi a été entendu la semaine dernière par cette commission.
Zinédine Zidane, exclu à dix minutes de la fin de la finale du Mondial pour un coup de tête dans la poitrine de Materazzi, a déjà fait parvenir à la FIFA un témoignage écrit expliquant sa version des faits, a précisé Andreas Herren.
Le désormais retraité du football sera accompagné jeudi à Zurich par le président de la Fédération française de football (FFF) Jean-Pierre Escalettes et le directeur général adjoint chargé des affaires juridiques, Jean Lapeyre. Il sera entendu à partir de 10h30.
La FIFA rendra ses conclusions jeudi dans l'après-midi, après avoir informé les deux parties.
Selon le quotidien italien "Corriere della Sera", qui publie un entretien avec Materazzi mercredi, le défenseur italien est actuellement en vacances mais pourra prendre par à l'audition de jeudi par téléphone.

Sources : Nouvel Observateur

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Le problème Materazzi

Commenter cet article