Thuram comprend le coup de tête de Zidane

Publié le par Adriana Evangelizt

Thuram comprend le coup de tête de Zidane

 

Le défenseur de l'équipe de France Lilian Thuram, dans un entretien accordé à l'hebdomadaire «Les Inrockuptibles» daté de mardi, affirme avoir compris le coup de tête de Zinédine Zidane sur Marco Materazzi en finale de la Coupe du monde contre l'Italie, sans pour autant le pardonner.

«On a parlé (avec Zidane) après le match, mais très rapidement, déclare Thuram, détenteur du record de sélections en Bleu.

«Materazzi a insulté sa famille, je comprends que Zidane ait réagi. Mais pas sur le terrain, pas sur le terrain... Il s'est trompé, et il sait qu'il s'est trompé. Je ne pense pas que ça ait eu une incidence sur le résultat, pour être clair. Mais bon, Zidane sait qu'il s'est fait piéger.»

Thuram, qui laisse entendre au cours de l'entretien qu'il pourrait poursuivre sa carrière internationale, explique ensuite que les joueurs comme Materazzi nuisent à son sport.

«De toute façon, Materazzi, c'est une maladie ce type de joueur, ça ne devrait pas exister, estime le joueur de la Juventus. Ca fait longtemps que je pense ça. Je pense que Materazzi donne une image négative du football, et il n'a pas besoin de ça, parce que c'est plutôt un très bon joueur. Il n'a pas besoin de ça.

«Au football, on savoure une victoire lorsqu'on la remporte dans les règles. Dans la vie, il y a des règles qu'il faut savoir ne pas respecter. Mais le football, c'est un jeu, et on respecte les règles du jeu. La victoire est encore plus belle si on respecte les règles. Ca sert à quoi de gagner si on triché? Ca ne sert à rien.»

Sources : Cyberpresse

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Coup de tête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article