Elizondo n'a pas vu le coup de tête de Zidane

Publié le par Adriana Evangelizt

Zidane :  version de l'arbitre

L'arbitre argentin de la finale du Mondial-2006 Horacio Elizondo revient vendredi en détail sur les circonstances de l'exclusion du Français Zinédine Zidane, soulignant n'avoir pas vu lui-même le coup de tête qu'il a porté à l'Italien Materazzi.

"Le quatrième arbitre a été mon ange gardien", a-t-il confié à propos de l'Espagnol Luis Medina Cantalejo qui l'a averti du mauvais geste du capitaine français.

"L'action a eu lieu dans une zone éloignée de l'endroit où je me trouvais. Quand je vois Materazzi à terre, j'arrête la partie (...), je m'étais rendu compte que quelque chose de grave s'était passé", raconte-t-il dans une interview au quotidien argentin Clarin.

L'arbitre a alors interrogé les juges de touche, dont son compatriote Dario Garcia par le biais de son oreillette. "J'ai demandé à Garcia: Dario, tu as vu quelque chose ? Il m'a dit non. Et c'est là qu'est intervenu le quatrième arbitre".

"Sois tranquille, j'ai tout vu. Mets fin à l'agitation et je te raconte", lui aurait dit l'arbitre espagnol.

Horacio Elizondo admet avoir douté avant de brandir le carton rouge. "Lorsque je m'approche de Zidane, je croise le regard de Medina Cantalejo qui achève de me rassurer et de me convaincre. J'y vais et je l'expulse", poursuit-il.

Selon l'arbitre argentin, Zidane lui "attrape le bras, mais bien, et reconnaît qu'il a donné un coup de tête", avant de déplorer: "Mais vous n'avez pas vu ce qui s'est passé avant".

Le joueur français ne lui a pas confié la teneur des propos du défenseur italien.

"Il ne m'a pas dit s'il y avait eu une tromperie ou une provocation, ce n'a pas été non plus une récrimination. Il semblait juste m'expliquer de façon très correcte et dans un espagnol parfait pourquoi il avait réagi ainsi", précise encore l'arbitre.
Sources : RDS CA
 

Publié dans Coup de tête

Commenter cet article