Internet s'amuse du coup de tête de Zidane

Publié le par Adriana Evangelizt

Et oui, Internet s'amuse du coup de tête de Zidane mais il faut quand même savoir que pour donner un coup de boule, il faut l'avoir solide. N'importe qui ne peut pas le faire. On en a une démonstration dans le film "La Chèvre" où Depardieu montre à Pierre Richard comment s'y prendre en assommant un quidam au comptoir d'un coup de boule. Pierre Richard essaye et s'assomme lui-même... donc Zidane forte tête, peut-être... mais tête dure sûrement... une grande qualité...

 

 

Internet s'amuse du coup de tête de Zidane

Si le coup de tête qu'a donné Zinédine Zidane à l'Italien Marco Materazzi en finale de la Coupe du monde de football a ruiné les espoirs des Bleus, il a en revanche fait les délices des internautes, qui ont inondé le Net de petits films humoristiques mettant en scène ce geste.

A ce hit-parade, le champion est italien... et rapide. Lundi, une douzaine d'heures seulement après la finale, les internautes s'échangeaient par courriels l'adresse du site d'un dénommé Alberto Zanot http://tonaz.altervista.org/zidane.html.

Celui-ci a réalisé un "jeu" à partir des images télévisées de la scène, montrant plusieurs Materazzi s'avancer vers Zidane. Le jeu consiste à déplacer le N.10 avec la souris, puis cliquer pour déclencher son coup de tête et étaler un maximum de Materazzi.

Objet d'un actif bouche-à-oreille, le site a à la fois bénéficié et pâti de la formidable caisse de résonance qu'est internet: mardi, il n'était plus accessible car saturé par un trop grand nombre de connexions.

L'animation "Zidane saves Materazzi's life" ("Zidane sauve la vie de Materazzi"), qui fait aussi l'objet d'échanges frénétiques, est franchement surréaliste.

Elle montre un chaton penché sur un rebord de fenêtre, armé d'un minuscule fusil. Une mire passe sur le visage de l'Italien puis le chaton tire. Le film enchaîne sur le désormais célébrissime coup de tête. Quand Materazzi tombe, la balle tirée par le chaton le frôle, comme si Zidane l'avait sauvé en le jetant à terre.

Sur http://zidanedeathstar.ytmnd.com  "Zizou" est un vrai Jedi à crampons. Son image se superpose à un arrière-plan tiré du film "Star Wars" montrant le vaisseau-planète "Etoile de la mort", qui explose sous l'impact de son crâne chauve.

De nombreuses autres variantes existent, comme celle où l'on voit Materazzi disparaître devant Zidane puis réapparaître pour lui asséner un coup de tête dans le dos http://zidanegetsowned.ytmnd.com.

Un autre internaute a remplacé l'image de Zidane par celle d'un réverbère, contre lequel Materazzi s'assomme http://materazzipole.ytmnd.com.

Enfin, un film intitulé en anglais "Pourquoi Zidane a frappé Materazzi" http://www.thepoorjerk.net/clips/whyzidane propose un montage de toutes les actions violentes de la carrière de l'Italien.

Dernier trucage en date: la photo de Zidane reçu lundi à l'Elysée et qui met un coup de tête dans la poitrine de Jacques Chirac.

La liste n'est pas exhaustive et devrait vite s'allonger: l'imagination des informaticiens amateurs n'a pas plus de limites que le nombre de spectateurs qu'ils espèrent toucher via internet.

Sources : AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Coup de tête

Commenter cet article