Légin d'honneur pour les Bleus et grade d'officier pour Zidane

Publié le par Adriana Evangelizt

Une très bonne proposition. Auquel s'associerait le Peuple de France... et ça laverait un peu l'infâmie de Materazzi... ses insultes nous restent en travers de la gorge...

Raoult : Légion d'honneur pour les Bleus,

avec grade d'officier pour Zidane

Le vice-président de l'Assemblée nationale, Eric Raoult (UMP), a demandé mardi au président Jacques Chirac de décorer les Bleus, vice-champions du Mondial 2006, de la Légion d'honneur et d'élever leur capitaine Zinedine Zidane au grade d'Officier à l'occasion du 14 juillet.

Dans un communiqué publié mardi, l'ancien ministre indique avoir adressé un courrier au président de la République, lui proposant "d'attribuer la Légion d'honneur à l'équipe de France de football, pour la prochaine promotion du 14 juillet".

"Pour les joueurs de cette équipe, déjà présents en 1998, et plus particulièrement Zinedine Zidane, ils pourraient être promus au grade d'Officier", souligne le député de Seine-Saint-Denis, en faisant valoir que "cette distinction permettrait de répondre au souhait et à l'attente du peuple de France".

Après la victoire au Mondial de 1998, les joueurs de l'équipe de France avaient été faits chevaliers de la Légion d'honneur par le chef de l'Etat à l'occasion de la Fête du 14 juillet.

En 2004, à l'issue des Jeux Olympiques d'Athènes, les 48 médaillés français avaient été décorés à l'Elysée par le président Chirac de la Légion d'honneur ou de l'Ordre national du Mérite.

Sources : TSR

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans La Légende Zidane

Commenter cet article