Zidane : son douzième carton rouge

Publié le par Adriana Evangelizt

Zidane :  son douzième et dernier carton rouge

Exclu à la 109e minute de la finale du Mondial 2006 contre l'Italie, dimanche à Berlin, Zinédine Zidane a écopé alors, pour le dernier match de sa carrière, de son douzième carton rouge tous matches confondus. Cette fois-ci, le capitaine de l'équipe de France a craqué face au défenseur Marco Materazzi, auquel il a donné un coup de tête à la poitrine. On imagine que ce coup de sang n'a pu intervenir sans raison et que l'Italien a dû provoquer le numéro 10 français.

Les cartons rouges reçus auparavant par Zidane se répartissent ainsi : 3 à Bordeaux, 5 avec la Juventus, 2 avec Madrid et 1 avec l'équipe de France, déjà en Coupe du monde, contre l'Arabie saoudite, en 1998.

Son exclusion la plus marquante remontait à octobre 2000 en Ligue des champions avec la Juve contre Hambourg, lorsqu'il avait assené un coup de tête à l'Allemand Kientz, écopant ensuite de cinq matches de suspension.

Pour Raymond Domenech, l'arbitre a exclu dimanche Zinédine Zidane sur la foi d'images vidéo visionnées par le quatrième arbitre, ce que le règlement ne prévoit pas. "On vient d'instaurer l'arbitrage vidéo parce que c'est le quatrième arbitre qui est venu le dire. L'arbitre de touche n'a rien vu. C'est une nouvelle règle qui est mise en place, vive la vidéo dans le football!", a amèrement ironisé Domenech après la finale de la Coupe du monde, perdue par la France aux tirs au but. La FIFA (Fédération internationale de football) s'oppose pourtant vigoureusement à l'utilisation de la vidéo pour l'arbitrage.

Sources : Le Monde

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Le sportif

Commenter cet article