La vidéo n'aurait pas été utilisée pour l'exclusion

Publié le par Adriana Evangelizt

Exclusion Zidane: la vidéo n’a pas été utilisée, assure la Fifa
 

LONDRES La Fédération internationale de football (Fifa) a assuré lundi que la vidéo n’avait pas été utilisée pour exclure le capitaine français Zinedine Zidane après son coup de tête assénée en pleine poitrine de l’Italien Marco Materazzi en finale du Mondial de football.

«Le quatrième arbitre a vu (l’incident) en direct sur la pelouse et en a avisé l’arbitre et l’arbitre a pris sa décision, point barre », a expliqué à la BBC Andreas Herren, porte-parole de la Fifa.

Zidane n’a pas reçu tout de suite son carton rouge après son geste. «Il semble que l’arbitre ait attendu que la situation se clarifie un peu avant de prendre sa décision », a ajouté le porte-parole de la Fifa.

Dimanche soir, le sélectionneur français Raymond Domenech avait amèrement ironisé sur l’exclusion: «On vient d’instaurer l’arbitrage vidéo parce que c’est le quatrième arbitre qui est venu le dire.
L’arbitre de touche n’a rien vu. C’est une nouvelle règle qui est mise en place, vive la vidéo dans le football! »
.

Sources : DH net

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Coup de tête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article