La presse allemande dithiramblique pour Zidane

Publié le par Adriana Evangelizt

La presse allemande célèbre Monsieur Zidane

Jeudi 6 juillet - La presse allemande saluait jeudi la qualification de la France pour la finale du Mondial-2006, après sa victoire contre le Portugal (1-0), comme un nouveau chef d'oeuvre de Zinédine Zidane, rebaptisé "dieu du football" ou tout simplement "Monsieur Zidane".

A lire le quotidien Tagesspiegel, c'est Zidane seul qui a battu le Portugal à Munich, mercredi soir.

"Après une crise d'identité lors des matches de poule, Zidane a retrouvé son rôle de chef d'orchestre sur le terrain: certes il n'a pas été aussi impressionnant que contre le Brésil en quart de finale, mais sa simple présence et son sens tactique ont fait la différence, en comparaison avec la prestation du Portugais Deco dans le même rôle", souligne le Tagesspiegel.

"Zidane, dieu du football", renchérit le quotidien populaire Bild qui regrette déjà: "Après la finale du Mondial-2006 dimanche, Zidane arrêtera sa carrière et le football n'en sera que plus pauvre".

"Et vous aviez encore des doutes", titre en Une de son côté le quotidien Berliner Zeitung sous une photo de Zidane, revêtu d'un maillot portugais et applaudissant les supporteurs français après le coup de sifflet final.

"Zidane a fait la leçon à tous ceux qui voulaient l'envoyer en retraite prématurément", rappelle le quotidien berlinois qui salue "l'expérience des Français qui, à l'image de leur capitaine Zidane, ont laissé faire le jeu aux Portugais et les ont regardés, comme certains que les attaquants portugais ne pourraient rien leur faire".

La Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ) table déjà sur "un 14 juillet qui pourrait arriver pour la France dès le 9 juillet" et prédit une finale en guise d'apothéose pour le "grand maître français" ou plus sobrement "Monsieur Zidane".

"Zidane a marqué le but de la victoire, puis a joué le reste de la rencontre comme s'il se ménageait pour son dernier match officiel dimanche qui pourrait être le deuxième fait d'armes de sa carrière", espère la FAZ avec appétit.

Sources : Sport fr

Posté par Adriana Evangelizt

Commenter cet article