Sarkozy parle de Zidane

Publié le par Adriana Evangelizt

Sarkozy parle de Zidane

Le ministre de l'Intérieur et président de l'UMP Nicolas Sarkozy salue en Zinédine Zidane le "symbole de cette France plurielle qu'(il) aimerait voir émerger au quotidien", dans une tribune à paraître dimanche dans le JDD.

M. Sarkozy, qui doit se rendre dimanche au Maroc pour la Conférence euro-africaine, pronostique une finale du Mondial de
football "dure" et "croisera (ses) dix doigts pour nos Bleus" en regardant la rencontre Italie-France qui aura lieu dans la soirée à Berlin.

"Depuis le début de la Coupe, j'ai suivi tous les matches en famille. Comme tout le monde, j'ai serré les dents, encouragé, bondi de joie et de fierté. On est en finale ! On n'attendait pas la France, et la voici qui s'impose avec détermination et technique. Notre pays aime déjouer les scénarii écrits à l'avance", ajoute-t-il.

Rendant hommage à "l'orgueil décidé et méthodique" du meneur de jeu français, Nicolas Sarkozy trouve que, "au-delà du symbole", il est "touchant de voir que c'est un homme de coeur qui soit le visage de la France qui gagne".

"Il y a en lui une générosité et une fermeté intérieure, et je crois que ce sont précisément ces deux qualités qui seront décisives face à l'équipe italienne", estime-t-il.

M. Sarkozy a aussi "une pensée" pour le sélectionneur des Bleus,
Raymond Domenech. "Il a été critiqué. Il a tenu. C'est une belle leçon".

Sources :
Sport fr

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Mondial

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article