Royal Zidane

Publié le par Adriana Evangelizt

Zinedine Zidane Royal

1er Juillet - Zinedine Zidane a été l’incontestable homme du match et a une nouvelle fois confirmé son statut de bête noire de l’équipe du Brésil éliminée de la Coupe du monde après une série de onze victoires consécutives.

Quatre jours après avoir humilié l’Espagne (3-1), les Bleus ont battu la plus grande équipe du monde grâce à une défense héroïque et à un but opportuniste de Thierry Henry à l’heure de jeu. Les Français accèdent aux demi-finales de la Coupe du monde où ils affronteront mercredi le Portugal qui a sorti l’Angleterre au terme de la séance des tirs au but.

La France s’impose comme la bête noire du Brésil : après les victoires de 1986 (quart de finale) et de 1998 (finale), les coéquipiers de Zinedine Zidane démontrent qu’ils sont quasiment les seuls à pouvoir contester la suprématie des quintuples champions du monde. Depuis leur élimination par l’Argentine en 1990, les Auriverde n’ont perdu que deux matches en Coupe du monde et les deux fois ce fut contre la France.

Cette qualification pour le dernier carré transforme définitivement en réussite une aventure qui avait pourtant commencé dans la douleur et la morosité. Plus vieille équipe du tournoi, la France a livré un match dont on ne la pensait plus capable après le fiasco de 2002 et le semi-échec de 2004.

Autre bonne nouvelle pour l’équipe de France, elle a retrouvé un Zinedine Zidane au sommet de son art et qui n’a visiblement pas envie de prendre une retraite anticipée. Elle rappelle également qu’elle figure parmi les quatre meilleures équipes de la planète et elle a certainement préparé une bonne partie de son avenir samedi soir.

Synthèse de Rayane

Sources :  Algerie dz

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Mondial

Commenter cet article